Nos procédés spéciaux

 

L’impression spécialisée mérite d’être considéré s lors qu’il s’agit de donner de la valeur ajoutée à une création graphique. Chez DirectPrint nous mettons à votre disposition le plus large choix de procédés spéciaux pour faire de votre publication un document unique.

La dernière version de notre guide de l’originalité est à votre disposition, il suffit de nous le demander.

Vernis 3D

L’effet remarquablement texturé du vernis 3D amplifie l’impact chez le client et participe à l’accentuation de sa mémorisation grâce à la combinaison de la vue et du toucher.

Dorure 3D

Son effet ne laisse jamais indifférent. La dorure 3D flatte autant le regard que le touché grâce à son relief perceptible à l’œil et au doigt.

Pelliculage

Nous appliquons une couche de film synthétique à chaud sur toute la surface du document, boite, étui ou sac shopping, ce qui lui confère un touché spéciale et le protège. Les rendus peuvent être : Brillant, Mat, Sable, Velour, Métallique ou Anti-Bactérien disponible en Mat et Brillant.

Vernis uv spot

C’est un Vernis appliqué sur un produit imprimé et séché aux rayons ultraviolets, Le rendu en sérigraphie est exceptionnel en terme de brillance et d’épaisseur. Il peut être appliqué lectivement sur une zone.

Vernis structurés

Vernis ultraviolets qui donnent de la texture (sable, cuir, peau de crocodile, gaufrage.) à un produit impri. Effet tactil et visuel garanti !

Vernis aqueux

C’est un vernis appliqué en général en même temps que l’impression au support pour modifier son aspect : mat, brillant, ou sati. Une solution économique et rapide d’embellissement.

Effets spéciaux.

Entrez dans notre univers d’effets spéciaux. Vous bénéficierez d’un savoir-faire créatif et technique unique que nous développons depuis de nombreuses années pour l’édition de beaux-livres, ouvrages d’art et l’industrie du luxe.

‣ Eveillez la curiosité de vos prospects avec des effets sables, phosphorescents ou métalliques

‣ Mettez en valeur votre image grâce au relief 3D

‣ Organisez des actions commerciales ludiques avec le vernis à gratter…

‣ Utilisez toutes les possibilités du marketing olfactif et sensoriel avec les vernis aromatiques et texturés

Dorure à chaud
ou estampage

Une pellicule métal argent, or, ou couleur est appliqué à chaud sur le support, conférant un fini brillant métallisé aux éléments lectionnés.

Gaufrage ou
embossage

Ce procédé consiste à appliquer sur un support une matrice sur laquelle une image est grae : un effet tactil et visuel est ainsi créé.

Marquage à
chaud

À l’inverse du gaufrage l’impression se fait en creux, pour ajouter une dimension tactile et du relief au document.

Contre collage

Il est parfois astucieux de coller deux supports à la texture et au grammage différents pour en faire un seul document.

Découpe

En plus de sa fonction purement utilitaire, la découpe peut être utilisée graphiquement avec un grand impact visuel et tactil.

Pliage

DirectPrint est équie d’outils performants pour aliser toutes sortes de plis adaptés à vos utilisations spécifiques.